Randonnée en Italie : les meilleurs sentiers

Souvent pris dans la magie d’un ancien monument historique et d’une campagne idyllique, de nombreux visiteurs ont tendance à oublier que l’Italie est également une excellente destination de trekking avec des paysages spectaculaires et diversifiés.

Entre les Dolomites vertigineuses dans le nord-est et des kilomètres et des kilomètres de côtes vives surplombant la Méditerranée, les options pour les meilleures randonnées en Italie sont nombreuses et peuvent être incroyablement enrichissantes, tout en répondant aux exigences de chaque touriste. Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs sentiers de randonnée en Italie.

Cinque Terre

Niché entre la colline escarpée et la mer scintillante, ce trek pittoresque vous mènera à travers Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso, qui comprennent la région pittoresque connue sous le nom de Cinque Terre.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

En faisant cette randonnée aérée et familiale, vous traverserez chacun des cinq villages colorés de la Riviera ligure, magnifiquement encadrés de vignobles, d’oliviers et du vaste bleu de la Méditerranée. La région offre également diverses options pour le choix des sentiers de randonnée. Il est criminel de ne pas faire un  voyage aux Cinque Terre  lors d’un voyage en Italie.

Degli Dei

Le nom de ce trek se traduit par «Chemin des Dieux», ce qui n’est pas surprenant quand on prend en considération la nature divine qui l’entoure.

Passant à mi-hauteur d’une montagne, Sentiero degli Dei révèle des vues spectaculaires sur les eaux azurées du golfe de Naples, ainsi que sur des villages isolés perchés sur le rivage accidenté et des vignobles en terrasses et des vergers de citronniers. Pendant que vous y êtes, cette visite de la côte amalfitaine pourrait éventuellement servir votre intérêt.

Alta Via 1

Les Dolomites sont une destination populaire pour la randonnée et le ski. Parmi les divers sentiers de randonnée dans les Dolomites qu’elle offre, l’Alta Via 1 est l’un des plus longs sentiers. Il traverse le cœur des Alpes calcaires du sud, connues pour leurs falaises spectaculaires et leurs vallées pastorales sereines.

Outre l’immense toile naturelle, sur votre chemin, vous pourrez également rencontrer des traces des batailles de la Première Guerre mondiale qui se sont déroulées dans cette région entre les forces italiennes et autrichiennes.

La randonnée, l’activité parfaite pour votre santé