La randonnée, l’activité parfaite pour votre santé

Il y a quelque chose d’intrinsèquement boiteux à expliquer les avantages pour la santé de la randonnée. Principalement parce que les raisons pour lesquelles la plupart d’entre nous aiment la randonnée vont bien au-delà des récompenses pour la santé.

Mais nous pensions que certains d’entre vous pourraient être intéressés à savoir pourquoi la randonnée est si bonne pour la santé. Nous avons donc décrit les choses saines qui se produisent à l’intérieur de votre corps, de votre cœur et de votre esprit pendant que vous parcourez des sentiers et que vous vous imprégnez des vues.

Bonne pour le cerveau

C’est un fait scientifique: faire de longues randonnées sereines est ridiculement bon pour votre cerveau. En fait, marcher à travers mère nature exerce votre esprit autant qu’il fait travailler votre corps.

Voici les bienfaits de la randonnée :

La nature est l’un des rares endroits où vous pouvez abandonner la technologie et être complètement dans l’instant. Où vous pourrez vous libérer des formalités et des délais et profiter de ce qui vous entoure. Et à moins que vous prendre une photo rapide à un point de vue ou de prendre une photo après leur soumettant, les chances sont que vous vraiment ne pensez pas à votre téléphone lors d’une randonnée.

L’entraînement cardio ultime

La randonnée offre tous les avantages pour la santé classiques que vous obtenez de la plupart des exercices cardio. Il améliore la pression artérielle, réduit le risque de maladie cardiaque, diminue le cholestérol et aide à contrôler votre poids. En outre, pour tous les compteurs de calories : un kilomètre de randonnée brûle, en moyenne, plus de 500 calories.

En surface, la randonnée et la marche peuvent sembler des exercices super similaires parce que la mécanique du corps est fondamentalement la même. Mais ce qui se passe en vous pendant ces deux activités distinctes, dans vos muscles, vos articulations et votre cœur, est un monde à part.

Les meilleures choses à faire à Ushuaia