Les meilleures choses à faire à Ushuaia

Situé sur Isla Grande à la pointe sud de l’Argentine, Ushuaia est la base idéale pour des aventures dans la région connue comme la fin du monde. Coincée entre le sud des Andes et les eaux glaciales du canal de Beagle, la capitale provinciale de la Terre de Feu a longtemps servi de point de départ pour des excursions sur terre et sur mer, des croisières en Antarctique aux explorations glaciaires.

Grâce à l’économie touristique en plein essor de la ville, les visiteurs n’ont plus à se contenter d’un hébergement difficile. Les hôtels de luxe commencent à surgir à côté des logements indescriptibles construits pour fournir des logements aux travailleurs attirés par des salaires élevés. Alors que les paysages spectaculaires qui entourent la ville restent les attractions phares de la ville, il y a également un nombre croissant de choses cosmopolites à faire à Ushuaia.

Cerro Castor

Les skieurs peuvent dévaler les pentes au bout du monde à Cerro Castor, la première station de ski d’Ushuaia, située dans la Sierra Alvear au nord-ouest de la ville. Fondée en 1999, la station compte 30 pistes de difficulté allant du débutant à l’expert. Il y a plusieurs télésièges à quatre places, trois barres en T et quatre tapis magiques.

Voici la présentation de ce lieu en anglais :

La station propose également une gamme d’activités de plein air supplémentaires, du ski de fond et des randonnées à ski à la luge. Un chalet de ski de luxe et sept restaurants font de Cerro Castor une destination de voyage à part entière.

Laguna Esmeralda

L’une des promenades les plus populaires autour d’Ushuaia est la randonnée vers Laguna Esmeralda au nord-est de la ville. S’y rendre implique un vagabond court mais boueux à travers une tourbière, mais les vues offertes sur ce joyau d’un lac font que le voyage en vaut la peine.

La couleur inhabituelle du lac provient des sédiments tirés des roches par les glaciers lents. Les bus touristiques déposent les visiteurs au début du sentier. De là, la montée relativement facile vers le lac prend environ 45 minutes. Le meilleur moment pour voir le lagon est le matin lorsque le soleil fait briller tout.

Les meilleurs lieux à découvrir en Alaska