Les meilleurs lieux à découvrir en Alaska

Bien qu’elle soit physiquement distincte du reste des États-Unis, l’Alaska est l’une des parties les plus pittoresques et les plus fascinantes du pays. Cette région est très isolée et cela fait d’ailleurs le charme de l’Alaska.

 C’est la destination idéale pour les plus aventuriers et les amoureux de la nature. Avec les grandes villes comme Anchorage, il est essentiel de partir à la découverte des attractions et des sites naturels qui font la particularité de l’Alaska. Lorsque vous planifiez l’itinéraire de votre prochain voyage, assurez-vous d’inclure autant des meilleurs endroits suivants à visiter en Alaska que possible.

Parc national de Denali

L’un des endroits célèbres et les plus populaires à visiter en Alaska est le parc national de Denali. Abritant le sommet emblématique et imposant du mont McKinley, qui est la plus haute montagne du pays, le parc national de Denali est une zone sauvage protégée où toutes sortes d’animaux sauvages peuvent être vous. Observez des ours, des orignaux, des loups et plus encore en marchant le long de la rivière Savage, en admirant le calme du lac Wonder ou en faisant une randonnée dans le col Polychrome.

Voici les meilleures choses à faire dans cette région en anglais :

La randonnée, le rafting en eau vive et le camping dans l’arrière-pays sont des moyens populaires d’explorer le parc national, mais il existe également des circuits en bus pour un moyen de contrôler le climat et plus sûr. De courtes promenades guidées par des rangers sont disponibles au Denali Visitor Center, où vous trouverez également des expositions informatives et éducatives.

Parc national de Katmai

Dans le sud-ouest de l’Alaska se trouve le parc national de Katmai, une retraite pittoresque près de Homer et de l’île Kodiak. Au cœur du parc se trouve la vallée des dix mille fumées, un énorme flux de cendres qui est resté après l’éruption du volcan Novarupta en 1912.

Dans le parc national de Katmai, il existe également d’incroyables opportunités de se rapprocher de la faune locale. En particulier, vous pouvez apercevoir des ours bruns qui se nourrissent du saumon local. La pêche est également un passe-temps populaire grâce à l’abondance de truite arc-en-ciel et de saumon.

Les meilleurs sentiers de randonnée des Pyrénées