Les meilleures randonnées en Europe

Vous cherchez les meilleures randonnées en Europe ? Ne cherchez pas plus loin ! Quelles que soient vos motivations, nous espérons que vous trouverez ci-dessous une randonnée européenne qui vous incitera à revenir en Europe encore et encore à la recherche d’activités toujours plus difficiles. La randonnée sur de longues distances serait originaire d’Europe, l’Allemagne, pour être précis, il y a plus d’un siècle.

Bien que le continent soit relativement surpeuplé, il existe de nombreuses zones diverses et vierges. Des vues sur des paysages idylliques, des flèches de montagne enneigées, des champs herbeux et des villages accueillants, rendent les randonnées en Europe toujours plus enrichissantes ! Certains sont des reliques des anciennes voies romaines ou des pèlerinages chrétiens, tandis que d’autres marquent des champs de bataille historiques ou relient des lieux stratégiquement importants pour de nombreux siècles d’histoire militaire, économique, politique et culturelle européenne.

Tour du Mont Blanc

Traversant les sommets et les vallées des Alpes occidentales à travers les superbes paysages de France, d’Italie et de Suisse, le Tour du Mont Blanc mérite certainement la couronne comme l’une des meilleures randonnées en Europe et dans le monde. Et pas seulement parce qu’elle offre les plus belles vues sur la plus haute montagne de la région !

Ci-dessous la présentation de ce lieu :

Bien que physiquement difficile, il vous permet de découvrir les parties les plus pittoresques du continent en moins de 2 semaines. La randonnée vous mènera de Chamonix dans le sud-est de la France et à travers plusieurs villages célèbres comme Courmayeur dans le nord de l’Italie.

Tour de Monte Rosa

Et le dernier sentier des Alpes sur notre liste des 20 meilleurs est le Tour de Monte Rosa . Comme les deux autres randonnées, il vous emmène à travers des paysages inoubliables de la chaîne de montagnes européenne la plus populaire.

Adopté au début des années 1500 par nul autre que Léonard de Vinci lui-même, le Monte Rosa, qui signifie  « Glacier » offre un cadre inoubliable à la randonnée.

Les sites incontournables dans les Alpes