Les meilleures destinations estivales dans les Alpes italiennes

Ces montagnes sont peut-être les plus spectaculaires pendant la saison chaude, lorsque les sommets enneigés et les vallées verdoyantes ci-dessous offrent des vues magnifiques et contrastées. L’ensemble de la chaîne de montagnes couvre une distance totale d’environ 1 207 km et chaque région a son propre attrait particulier, offrant différentes façons de faire l’expérience de la montagne, sur des distances assez réduites. Vous recherchez les plus hauts sommets? Choisissez la région Val d’Aoste, avec le massif du Mont Blanc. 

Êtes-vous intéressé par la faune et la nature sauvage ? Le parc national du Stelvio est idéal pour vous. Vous rêvez de panoramas à couper le souffle ? Les Dolomites offrent les paysages les plus dramatiques du monde.

Voici un aperçu de la région :

Découvrir la région de la Vénétie

Cortina d’Ampezzo (région de la Vénétie), à ​​1 224 m d’altitude, se situe dans un paysage d’une beauté incomparable, qui lui a valu le titre de «reine et perle des dolomites». La ville séduit chaque année les jet-setters et les célébrités du monde du sport, du divertissement et du cinéma. Cortina propose également un large éventail d’expériences culturelles et gastronomiques au plus haut niveau.

Un petit détour à Courmayeur

Courmayeur (région de la Vallée d’Aoste), à ​​1 224 m d’altitude, cette ville à la fois ancienne et élégante est située au pied du Mont Blanc (la plus haute montagne des Alpes) et est traversée par la rivière Dora Baltea.

Pourquoi pas Madonna di Campiglio

Madonna di Campiglio, à ​​1 522 m d’altitude, est le principal point d’accès aux Dolomites de la Brenta, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il propose de nombreuses activités et services dédiés aux familles avec enfants dans une scène naturelle d’une beauté incomparable.

Toute la beauté de Bormio

Bormio  (région de Lombardie), à une altitude de 1 225 m, est entourée par les imposants sommets des Alpes rhétiques (dont plusieurs dépassent 10 000 pieds) et nichée dans le parc national du Stelvio, le plus grand zone protégée de l’Italie et l’une des plus grandes d’Europe.

Randonnée sur le salar d’Uyuni en Bolivie