Les destinations de randonnées étonnantes en France

Les Français ont une longue histoire en ce qui concerne les randonnées, que ce soit dans les montagnes ou dans les vallées du pays. Quand il s’agit de faire de la randonnée en France, il existe une multitude de possibilités, des sentiers de longue distance pouvant offrir plusieurs centaines de kilomètres de sentiers ou d’aventures dans les Alpes aux promenades d’une journée qui explorent de superbes régions du pays. Voici les randonnées à considérer si vous planifiez des vacances en France et qui comptent parmi les meilleures randonnées à faire en Europe.

Escalader le Mont-Blanc

Un itinéraire de 110 km qui entoure le magnifique sommet alpin du Mont-Blanc et traverse brièvement les frontières entre l’Italie et la Suisse. Il s’agit d’une excellente randonnée qui est bien établie et qui comporte de bonnes balises et des auberges de jeunesse le long de l’itinéraire.

Voici une vidéo qui montre ce qui vous attend :

Les points forts de nombreuses personnes seront les cols de haute montagne, à plus de 2 600 mètres d’altitude, offrant de superbes points de vue sur le massif du Mont-Blanc. Il s’agit d’une randonnée qui peut généralement être complétée en environ onze jours, bien qu’il existe suffisamment de points de visite où accéder à la randonnée pour ceux qui ne souhaitent marcher que quelques jours ou qui souhaitent parcourir l’itinéraire plus ou moins longtemps.

La route du Puy

Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle a des itinéraires qui commencent dans de nombreuses villes d’Europe. C’est le tronçon du chemin qui conduit les visiteurs de la ville pittoresque du Puy au port de St Jean Pied, à la frontière avec l’Espagne. En raison de la popularité de la route, il y a un bon niveau d’hébergement tout au long de la route, alors que le paysage est magnifique avec des sections traversant de belles vallées, ainsi que des bâtiments historiques attrayants particulièrement vus entre Conques et Cahors.

 Pour un défi encore plus grand, vous pouvez poursuivre votre route à travers le nord de l’Espagne jusqu’à Santiago, débutant par la traversée étonnante de St Jean à travers les Pyrénées jusqu’à Roncesvalles, pour une randonnée épique qui prendra environ deux mois à la plupart des gens. 

Les meilleures destinations pour les routards en 2019