Les meilleurs endroits à visiter en Italie pendant l’hiver

L’Italie est une destination fabuleuse toute l’année, bien que moins de voyageurs profitent de tout ce que le pays a à offrir en hiver. Outre les attractions hors saison de ses grandes villes comme Rome, Venise et Florence, l’Italie possède de merveilleux villages de ski, des retraites de montagne et de campagne et des villes douces du sud dont vous pourrez profiter à prix réduit et sans la foule. Alors où aller ?

Voici les meilleures destinations au ski en Italie :

Découvrir Corvara sur l’Alto Adige

Corvara, en Alta Badia, est un lieu moins connu en Italie apprécié des habitants pour ses hôtels haut de gamme et ses restaurants. Il existe 130 km de sentiers parfaitement entretenus, entourés de bois. La vue sur le mont Piz Boè à 3 152 mètres est tout simplement magnifique et offre l’une des vues les plus époustouflantes sur les Dolomites Ladines: rien de mieux que de savourer le plat traditionnel de «l’homme de la montagne», un repas simple mais savoureux à base de petits pois, d’œufs ensoleillés et rôti pommes de terre.

Un détour au San Candido

San Candido est comme un conte de fées, un endroit vraiment paisible qui vous fera passer en mode vacances. C’est un endroit chargé d’histoire avec son propre dialecte et vous ressentez vraiment la gentillesse naturelle et le dévouement au service des gens d’ici. La nourriture est incroyable. 

Falcade, un lieu vraiment magnifique

Un peu plus au sud, là où le Trentin rencontre la province de Belluno en Vénétie, se trouve Falcade, une haute plaine qui abrite de superbes pistes de ski de fond. Les remontées mécaniques relient la Val di Fassa et permettent d’accéder au quartier Dolomiti Superski, qui relie plus de 1 000 kilomètres de pistes et 12 zones de ski. Vous pourrez y faire de nombreuses découvertes.  

Comment organiser votre randonnée ?