Pourquoi faire de la randonnée en Autriche ?

L’Autriche est la destination de randonnée idéale, avec des paysages fascinants et un réseau sophistiqué de sentiers de différentes altitudes et niveaux de difficultés. Que vous exploriez l’un des parcs nationaux, que vous découvriez la beauté des Alpes sur un sentier de longue distance ou que vous partiez en randonnée en famille, l’Autriche offre des possibilités illimitées.

La beauté et la variété du paysage dans une petite étendue

Des collines aux pâturages douces, des sommets escarpés et des glaciers. En dépit de sa petite taille, l’Autrice offre un large éventail de paysages, dont beaucoup sont uniques. Il y a des cascades telles que les cascades de Krimmler, de nombreuses rivières  et lacs, des glaciers tels que le Kitzsteinhorn et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi y découvrir des grottes de place vraiment remarquables.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

Vaste réseau de sentiers de randonnée balisés permettant une aventure unique

La signalisation des sentiers de randonné dans les Alpes autrichiennes est claire et uniforme dans toutes les régions. Il y a des marques rouge-blanc généralement peintes sur des arbres ou des rochers, et des panneaux de signalisation aux points de croisement indiquant les directions, la durée et parfois même le niveau de difficulté du sentier. Ce vaste réseau signifie que même les débutants peuvent entreprendre des promenades autonomes sur des chemins sécurisés. Bien sûr, il est toujours recommandé de préparer toute randonnée en montagne avec la prudence qui convient, en respectant les facteurs extérieurs tels que la météo, mais également l’endurance et l’expérience de tous les participants.

Les refuges de montagne confortables et sophistiqués

Sur presque tous les sentiers de randonnée balisés d’Autriche, vous rencontrerez tôt ou tard l’un des innombrables refuges de montagne proposant une cuisine authentique et souvent des installations de base pour ceux qui souhaitent parcourir de longues distances. Les restaurants de montagne familiaux et les auberges de montagne accueillantes vous invitent à la flânerie.

Apprécier le trek glaciaire à l’Ötzal