Découvrir l’Arctique-Spitzberg durant un voyage

En plus de faire de passer un bon moment, les voyages que l’on fait sont souvent un moyen inédit pour découvrir de nouvelles choses. Pour les plus aventureux, c’est toujours l’occasion de connaître un peu mieux le monde dans lequel nous vivons. C’est justement dans ce principe que le voyage de découverte de l’Arctique-Spitzberg a été créé. Nous permettant de cerner plus facilement les alentours de cette région, cela reste tout autant une aventure des plus intéressantes à tenter si l’occasion se présente.

Présentation du périple

La découverte principale durant un voyage dans l’Arctique est celle du Spitzberg. Etant une part intégrante du Svalbard, elle est située entre le Cap Nord et le Pôle Nord. Comme elle est très proche de la Norvège, le trajet permet de partir de Llongyearbyen. En partant de là, et plus précisément dans l’Isfjord, il est possible de passer par plusieurs régions. Parmi cela, il faut par exemple compter Prins KarlsForland ou encore Albert 1er Land. En faisant ce voyage, il devient beaucoup plus facile d’apprécier la beauté des lieux et d’en connaitre les résidents que ce soit humain ou autres.

Les différentes observations que l’on peut faire durant le voyage

Comme le climat des lieux est assez unique, les observations que l’on peut faire en parcourant le périple sont tout aussi intéressantes. Que ce soit faune ou flore, la découverte de l’Arctique-Spitzberg est donc une vraie mine de trésor. En ce qui concerne les plantes, la région ne regorge que de Toundra arctique qui peuple parfaitement les alentours. Elle est le plus souvent accompagnée de minéraux, de glace et autres éléments caractérisant le Pôle Nord. Côté animal, la partie est bien fournie, car elle présente de nombreux animaux marins comme l’Ours Blanc qui est le principal prédateur des différentes espèces.

Découvrir la montagne du Val Formazza

Des cascades et plusieurs aventures inédites à faire dans les Calanques