Découvrir les lieux incontournables de la Sicile en roadtrip

Il est parfois difficile de chercher un moyen pour se détendre et s’évader de notre vie quotidienne. Préparer un voyage en Sicile, en Italie peut être une excellente idée dans ce cas.

Conseil voyage

Tout d’abord, voici quelques conseils pratiques pour préparer ce genre de voyage. Il faut penser au transport avant d’entamer le voyage. Il est possible d’arriver sur l’île par l’aéroport de Palerme, Catane ou Trapani. Ensuite, il faut demander une voiture au préalable pour nous accueillir à l’arrivée. Pour cela, il est préférable d’avoir recours à un comparateur comme BSP-Auto. Vous pouvez alors choisir la marque de la voiture, le prix et l’agence de location. Si vous souhaitez conduire vous-même la voiture de votre choix, vous devez vous préparer à une conduite assez délicate. Chacun a sa propre méthode dans la circulation et on doit faire preuve de vigilance pour éviter d’avoir des accidents.

Les sites et circuits à découvrir

Maintenant, ayons une petite aperçue sur ce que l’on trouve en Silice. Commençons par le Scopello. Il se trouve dans le Nord-Ouest de l’île. C’est un endroit idéal pour faire des promenades. Il faut savoir profiter de la vue et des paysages extra que la région offre. Passons maintenant à l’Etna. C’est également un endroit magnifique. L’accès n’est pas aussi facile avant d’arriver à la télécabine qui nous fera monter jusqu’à 2 500 m d’altitude. De là, la vue est totalement stupéfiante. On peut voir le désert de charbon et les diverses végétations qui ornementent les rochers et l’endroit aride ainsi que divers cratères produits récemment. Il est très difficile de marcher sur cet endroit à cause du vent violent. Enfin, on peut admirer les temples à Agrigente. On peut y faire un petit tour dans l’histoire et dans la culture Italienne. On peut voir les passages de l’Odyssée d’Homère ou le mont Barbaros. Ces sites permettent une vue incomparable sur la région.

Une merveilleuse randonnée au Lac des Quatre-Cantons

ama

Parcourir la jungle d’Amazonie à travers un trekking