Randonnée dans les chaînes de montagnes Suisse

Envie de détente, de vacance ou de voir des paysages extraordinaires. Faire une randonnée en Suisse est une excellente idée pour s’évader de la routine quotidienne.

Les circuits

Les vues et le circuit en Suisse font de la randonnée une excellente expérience. Tout d’abord, on peut trouver la beauté des falaises de Walensee qui tombent dans le lac. Vu depuis le sommet, c’est un incroyable paysage. Un autre site à admirer dans la région est les chutes de Seerenbach sous le village d’Arvenbüel. Cette visite peut être suivie de la montée sur le Leistchamm. On pourra alors voir le Toggenburg et le mont Santis. De là, il est important de savourer la vue totale du Walensee. Sur la route vers Selun, on peut remarquer que les collines créent des grottes en dessous desquelles coulent les eaux et les neiges fondues. Au pied du Selun se situe l’Ochsenhütte. De là, on peut monter au sommet de ce dernier. Ensuite, on peut aller vers le Chaeserrugg. Les montagnes sont encore plus admirables avec leurs formes assez originales. Dans ce circuit, il est important d’avoir l’esprit ouvert pour pouvoir profiter d’un paysage aussi attirant.

Les informations avant de faire la randonnée

Voilà pour les paysages. Les informations suivantes sont utiles pour se préparer à une telle randonnée. Tout d’abord, la distance du circuit est d’environs 22km. Le moyen de transport dans cette activité est le bus si on n’est plus en marche. Toutefois, certaines descentes peuvent se faire en cabine comme celui de Chaeserrug pour arriver au village d’Unterwasser. Avec toutes les marches à effectuer, il est important de bien examiner toutes les affaires à trimbaler dans son sac à dos pour ne pas avoir à porter de lourd sac. Au sujet du repas, l’eau est constamment présente dans tout le circuit et quelques buvettes se localisent en cours de route.

dune-pilat-bassin-arcachon-gironde2

Traverser la Dune du Pilat en randonnée

balisage1

Le balisage des sentiers pour les randonnées