Traverser la Dune du Pilat en randonnée

Grâce à une randonnée, il est possible d’exercer toutes sortes d’activités. En plus d’apprécier le paysage, le but est également de mettre en avant l’amour de la randonnée tout simplement. Mais pour que tout se déroule bien, il est important de choisir un périple vraiment attrayant. C’est par exemple le cas de la Dune du Pilat et son beau paysage ainsi que les différentes découvertes qu’elle permet de voir durant le trajet.

Un site bien connu par le grand public

Si la Dune du Pilat est l’endroit idéal pour faire une randonnée, c’est avant tout parce qu’il est l’un des lieux les plus connus pour rendre une visite. En effet, étant membre du réseau des Grands Sites de France, il lui est possible d’atteindre au moins 2 millions de visiteurs de visiteurs chaque année. Grâce à sa popularité, il est d’ailleurs le Site le plus célèbre qui soit dans l’Aquitaine. Présentant à la fois des dunes et  des forêts les uns plus intéressants que les autres, la Dune du Pilat mérite tout à fait d’être visité à cause de ses différents aspects.

Des points importants à connaître pour une randonnée sur les lieux

La Dune du Pilat se caractérise avant tout par son altitude ainsi que sa superficie. Avec 110 m de hauteur et 2,7 kilomètres de longueur pour 500 mètres de large, les lieux sont plutôt magnifiques. En ce qui concerne la Dune, elle a été fixée grâce à la présence des forêts depuis le 18e siècle. Il est donc possible d’y apprécier la Dune comme un désert, tout en profitant de l’Océan ainsi que de la forêt. Pour atteindre la Dune du Pilat, il est possible de partir en train en venant d’Arcachon ou en prenant le bus.

gouz

Parcourir le Gour de Tazenat en randonnée

chaeserrug1

Randonnée dans les chaînes de montagnes Suisse