Apprécier la Cascade de la Beaume en randonnée

Si de plus en plus d’aventureux s’adonnent désormais à la randonnée, c’est avant tout pour ses différents avantages. Déjà, il y a le côté naturel de l’activité qui permet de se reconnecter à l’environnement qui est très vivifiant. Ensuite, il faut noter la découverte de nombreux endroits aux aspects paradisiaques. C’est par exemple le cas de la Cascade de la Beaume qui se trouve être un lieu de randonnée incroyable pour tous ceux qui veulent tenter l’expérience.

Une Cascade des plus impressionnantes

La Cascade de la Beaume également connue sous le nom de cascade d’Agizoux est l’une des plus intéressantes qui soient pour aller en randonnée. Elle peut être visitée durant tout le courant de l’année, mais est le plus appréciable durant l’hiver. Avec le paysage harmonieux qu’elle présente durant le reste de l’année, il faut dire que le fait qu’elle se charge de neige en hiver est encore plus beau. Si le sentier de neige qui permet d’accéder aux lieux est déjà très agréable à voir, il ne faut vraiment pas manquer les stalactites qui se forment durant l’hiver.

Ce que l’on peut apprécier autour de la Cascade

Se situant dans la forêt d’Agizoux qui se trouve dans le Puy-en-Velay, cette cascade proposait de très nombreux et variés endroits à apprécier. Y accéder peut se faire en voiture, mais une fois que la neige est tombée, il faut faire 20 minutes de  route à pied pour aller du parking à la Cascade. Pour une belle randonnée, il faut partir de la Solignac-sur-Loire pour atteindre la Cascade. Même si le paysage et l’aventure que cela représente sont vraiment intéressants, il est important de faire attention, car le sentier en question est assez glissant en hiver et peut donc être dangereux si l’on n’est pas bien préparé.

ffr

Les randonnées de la FFRandonnée pour octobre

Les-grandes-randonnees-de-France-a-decouvrir-absolument.jpg

Les grandes randonnées de France à découvrir absolument