Les randonnées de la FFRandonnée pour octobre

Pour les amateurs de randonnées, des manifestations sont organisées chaque mois pour nourrir leurs passions. Durant le mois d’octobre, de très nombreux programmes sont proposés par le FFRandonnée. En prendre connaissance sera donc idéal pour constituer un bon calendrier de randonnée en fonction de la difficulté du périple qui convient à chacun. Zoom sur les différents événements de randonnée pour ce mois d’octobre.

Les petites manifestations de randonnée

Pour ceux qui ne se sont mis à la randonnée que depuis peu ou ceux qui ne supportent pas les grands efforts, il est possible de se tourner vers les petites manifestations organisées par le FFRandonnée. Parmi cela, il y a par exemple celle organisée le samedi 01er octobre qui fait seulement 12 km en partant de Montbrison dans le cadre du 32e randonnée de la Fourme. A St-Cyr-de-Valorges, la rando-campagnarde est également idéale pour ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience tout en mangeant du saucisson chaud et des pommes de terre le 02 octobre. Ensuite, c’est à Roche-La-Molière que l’on peut participer à la marche des sentiers où même les enfants pourront trouver leur bonheur le 09 octobre. Et pour terminer, une marche intercommunale est organisée à Sorbiers pour une sensibilisation contre le cancer durant le 23 octobre.

Les grandes éditions durant le mois

Pour ce mois d’octobre, ce ne sont pas les grandes randonnées qui vont manquer. Déjà, le 1er octobre, il est possible d’assister à la 32e randonnée de la Fourme avec des itinéraires de 45 ou 25 Km. A St-Hilaire-Cusson-la-Valmitte, ce sera la 21rando du vin chaud auquel on pourra participer durant le 08 octobre. Le 16 octobre, c’est la Rand’automne pour la savate Chandonnaise qui saura satisfaire les passionnés de randonnée. Enfin, le 23 octobre se déroulera la 38e édition de la marche Pierres Folles tandis que le 29 octobre serait le jour de la 9e édition de la grande traversée de Feurs à St-Germains Nuelles.

Voyage et découverte en Amérique Latine

fond_-cascade_de_la_beaume

Apprécier la Cascade de la Beaume en randonnée