Les Pyrénées, une destination de rêve pour les amateurs de pêche à la mouche !

Vous avez envie d’une sortie de pêche dans un environnement unique où se mélange parfaitement une variété d’écosystèmes ? Vous serez sûrement conquis par la splendeur et les énormes possibilités que proposent les Pyrénées. Et pour un séjour à la pêche réussi, je vous conseillerai de vous munir des équipements adaptés.

Effectivement, pour la pratique de la pêche en eau de lac de montagne, site proposant ce type de matériel est parfait. Une randonnée de pêche dans ce paysage qui a su conserver tout son caractère sauvage et naturel et qui vous permettra de contempler les nombreuses curiosités géologiques.

Des lieux exceptionnels à découvrir dans les Pyrénées pour la pratique de la pêche

Lors de votre séjour dans les Pyrénées, vous serez surpris par les innombrables paysages qu’offre la région. Les mallos comme les mallos de Riglos ou encore des curiosités géologiques, à l’instar de la vallée de la Cerdagne ou la Brèche de Roland.

Le nombre de torrents de montagnes est remarquable et c’est ce qui fait d’ailleurs le renom des Pyrénées en Europe. De plus, l’altitude élevée et la rareté des cols sont phénoménales. La garantie de profiter d’une balade mémorable tout en s’adonnant à son activité favorite, à savoir la pêche.

La pêche, une activité ancestrale

L’élevage d’esturgeon et de truite domine l’histoire piscicole des Pyrénées. Effectivement, juste à côté d’Argelès-Gazost en bas des sommets pyrénéens se pratique depuis plus de 50 ans un élevage de truites, sur les eaux naturelles du gave de Gavarnie.

Ces montagnes qui bénéficient des meilleures conditions pour la pratique de la pêche à la mouche offrent des poissons de qualité au goût authentique. Ainsi, c’est dans ces gaves et ruisseaux qu’il est possible de pêcher des poissons rares et uniques comme la truite. Une découverte exceptionnelle à réaliser en famille ou en famille.

materielerandon1

L’essentiel à savoir sur le choix des matériels de randonnée

Randonnée de 5 jours au Val d’Hérens